Formation en arrêt maladie

Bonjour,

J’ai 30 ans et je suis atteint d’une spondylarthrite ankylosante depuis 2016 et reconnu Rqth depuis avril 2020 pour 10 ans. J’ai réalisé une formation de septembre 2019 à mai 2020 par le biais de mes CPF avec l’autorisation de mon employeur qui connaît ma situation médicale. Depuis je suis en arrêt de travail. En parallèle l’entreprise est en liquidation, elle sera prononcé début octobre. Je serai licencié économique et j’accepterai le csp. J’ai un projet de reconversion professionnel clair et je souhaite poursuivre ma formation. J’ai la possibilité d’intégrer un cursus universitaire en septembre, ce qui ne correspond pas aux dates de mon licenciement économique (impossible de décaler l’entrée en formation).
Est il possible d’intégrer la formation en arrêt de travail pour un mois environ ? Ensuite pôle emploi csp prendrai le relais.
Pour un mois je risque de manquer la formation qui est déterminante dans mon projet professionnel, étant père de famille également il est très difficile pour moi de repousser ce projet. Pouvez vous me conseiller s’il vous plaît?
Merci d’avance.

Flokak

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Flokak,

Lors d'une prochaine consultation auprès de votre médecin traitant celui-ci pourra déterminer si votre état de santé nécessite une prolongation de votre arrêt de travail. Je vous invite à en discuter avec lui.

Je vous conseille aussi de lire ce topic relatif à la formation pendant un arrêt de travail.

Bonne journée

Autres réponses

Flokak

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je suis en cours de reconversion professionnelle car mon état ne me permet plus d’effectuer mon travail, essentiellement basé sur des déplacements en voiture. Mon médecin traitant connaît ma situation.
J’ai pris connaissance du lien, je vous remercie.
Bien cordialement