Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mail frauduleux ?

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail dont je doute de l'origine. Le format du mail est a l'identique aux mails que j'ai pu recevoir précédemment à la différence de :
L' émetteur "@info.ameli.fr" au lieu de" @ameli.fr"
Les liens vers le bouton "MON COMPTE AMELI" ou " Téléchargez l'appli AMELI depuis Google Play" contiennent la même adresse qui commence par http://n.serberables.com/katalog/... (puis une suite interminable de chiffre et de lettre) tandis que les mails dont je suis certain de l'origine contiennent les liens https://assure.ameli.fr pour le bouton "MON COMPTE AMELI" et https://itunes.apple.com/fr/app/ameli... pour télécharger l'appli. Les 2 dernières adresses sont propres tandis que n.serberables.com est assez douteux.
-
Le mail commence par :Votre demande de modification de vos informations bancaires, effectuée le 11/07/2020 dans votre compte ameli, a été prise en compte. Vous recevrez prochainement une information dans la messagerie de votre compte ameli confirmant l'enregistrement de vos nouvelles coordonnées. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez en informer rapidement votre caisse et modifiez votre code d'accès au compte ameli.
-
=> Pour ma part je n'ai aucun souvenir d'un changement dans mes informations bancaires et ma messagerie est vide. Si il s'agit d'un mail de type phising alors il est redoutale ...

Cordialement,
xxx

jambonbeurre

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jambonbeurre,

Je vous invite à consulter ce topic, il devrait vous venir en aide :

Contact frauduleux : remboursement de l'Assurance Maladie ?

Vous pouvez consulter le relevé d'identité bancaire (RIB) enregistré sur votre dossier dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Pour vérifier s'il s'agit d'un contact frauduleux, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile