Comment avoir un numéro de sécurité sociale pour etrangère hors u.e marié à un francais

Bonjour, ma femme est etrangère hors u.e et rentrée sur le territoire avc visa de 3 mois qui est expiré depuis plus d'un an. Nous sommes marié depuis juin 2020 et et residons ensemble depuis plusieurs mois, elle a une activité professionelle et peux la justifier, peut elle pretendre avoir un numéro de securité sociale? Quels sont les demarches? Actuelement elle bénéficier de l'AME et sa carte expiré le 31 juillet 2020 elle a fait la demande de renouvellement mais entre temps nous nous sommes mariés.. de plus elle est enceintr et va bientot accouché. Merci de m apporter une réponse svp car nous sommes un peu perdu..

Fabelous60

Bonjour Fabelous60,

Si votre épouse ne possède pas de visa, elle ne pourra pas prétendre à l'obtention d'un numéro définitif et d'une carte vitale tant que sa situation n'est pas régularisée. Elle doit donc contacter sa caisse d'assurance maladie pour faire le point sur son dossier d'AME (aide médicale d'état).

Si sa situation est régularisée, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Immatriculation et première carte vitale pour un étranger qui dispose d'un numéro de sécurité sociale lié à l'AME".