Prolongation Arrêt Maladie

Bonjour

Suite à un arrêt maladie initiale du 28 au 31 juillet 2020. J'ai eu une prolongation du 04.08 au 18.08 inclus. En consultant mon compte ameli il est notifié pour ma prolongation 'arret inital' serait-il une possible erreur d'enregistrement de la cpam ? Dois-je appeler la cpam pour modification.

Merci

Audrey

Réponses

Bonjour Audrey,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Audrey

Vos collègues nous induisent en erreur.. Je viens d'être informer que j'aurais encore des jours de carences car arret maladie 'prolongation' faite le 04. 08 car j'aurais du voir mon médecin le lundi qui ne reçoit pas cabinet fermer. Vraiment incohérent..

Audrey

Votre collègue ayant repondu ceci je ne comprends pas pourquoi ma prolongation ne prend pas effet

prescription de l'arrêt de travail en prolongation sera bien prise en compte même si elle ne couvre pas les 2 jours du week-end et le lundi.

Les 3 jours de carence ne seront pas appliqués.

Pour votre information, si une prolongation ne suit pas immédiatement un arrêt précédent, l'absence de prolongation sera comblée si la période non couverte compte :

  • 1 jour (férié ou non férié),
  • 2 jours (week-end),
  • 2 jours (1 jour de week-end + 1 jour férié ou non),
  • 2 jours (1 jour férié + 1 jour non férié),
  • 3 jours (2 jours de week-end + 1 jour férié ou non).

Et ces journées sont indemnisables.

Attention, à l'issue du férié ou du week-end, s'il y a une hospitalisation, cette règle ne s'applique pas.

Bonjour Audrey,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, comme indiqué par notre expert ameli, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".