Vdi et maladie

Bonjour,
Je suis actuellement vdi depuis 3 ans et je vais devoir être arrêté (opération).
Ai-je le droit aux indemnités journalières sachant que je gagne chaque mois des revenus supérieurs au smic.
Cordialement

mel84

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour mel84,

L’indemnité journalière du vendeur à domicile indépendant (VDI) est calculée à partir des assiettes forfaitaires ou réelles soumises à cotisations en fonction des tranches correspondant aux rémunérations perçues au cours du trimestre précédant l’arrêt de travail (ou des quatre trimestres), et/ou du contrat avec l’entreprise.

Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est nécessaire.

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.