Achat de genouillère par an ?

Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2020 une genouillère prescrite par mon médecin traitant.
Malheureusement, en la portant au quotidien je m'aperçois que ma genouillère ne me convient pas, entre autre, elle ne me serre pas assez et ne me soulage donc pas :

  • Puis-je racheter en 2020 une deuxième genouillère sur ordonnance (prescrite à nouveau par mon médecin traitant), et serais-je remboursé pour l'achat de cette deuxième genouillère ?
  • Dois-je attendre un delai entre le premier et le deuxième achat d'une genouillère?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.

oreasnoopy

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour oreasnoopy,

Ce type d'appareillage peut être renouvelé, à condition que :

- le délai de garantie soit échu

ET

- l'état de l'article justifie son renouvellement ou s'il est inadapté à votre état de santé.

Plus d'informations sur les prestations remboursées par l'Assurance Maladie dans cette rubrique du site ameli.fr : "Ce qui est remboursé".