Refus examens biologie médicale

Est-ce qu'un patient peut refuser ou différer un examen de biologie médicale (refus d'un examen et réalisation du reste) noté sur son ordonnance?
Est-ce que le laboratoire doit identifier les examens non réalisés? Existe-t-il un texte réglementant ce cas?
Est-ce que le médecin traitant doit être informé sur le compte-rendu d'examen?
Merci pour votre aide

FannyS

Réponses

Bonjour FannyS,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à en discuter avec le médecin qui vous a remis cette ordonnance.