Remboursement Tens eco 2

Bonjour
J'ai un neurostimulateur Tens eco 2 en location, je souhaiterais connaitre les modalités de prise en charge par la sécurité sociale pour l'achat de ce tens. Est ce que la mutuelle peut compléter cette prise en charge ?

Nelou18

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Nelou18,

La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. Plus d'informations sont à retrouver sur ameli.fr en consultant la page "L'accord préalable".

Je vous invite à consulter cette liste des produits et prestations (LPP) dans laquelle vous retrouverez les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie. Le code nécessaire à la recherche est inscrit sur le produit. Il peut aussi vous être communiqué par le fournisseur.

Je vous invite à contacter directement votre mutuelle si vous souhaitez connaître le montant pris en charge par celle-ci.

Bonne journée.

Autres réponses

EXPERT TENS ECO2

Bonjour Nelou18,
La base de remboursement sécurité sociale pour un appareil TENS ECO2 à l'achat est de 112,05 € (code LPP achat : 6117157).
Il est obligatoire de passer par une période de location initiale de 6 mois avant de pouvoir passer à l’achat une fois que le traitement aura été jugé efficace. La prescription s’effectue uniquement par des médecins exerçant en structure douleur chronique ou disposant d’une capacité ou d’un DU Douleur.
Les mutuelles complètent généralement à hauteur de 100% de la base de remboursement sécurité sociale mais certaines mutuelles peuvent aussi couvrir tout ou partie du dépassement éventuel (par exemple à hauteur de 150% ou 200% de la base de remboursement selon les cas de figure). D’autres mutuelles encore peuvent proposer un remboursement complémentaire sous la forme d’un forfait en euro par an.
Je vous conseille d'interroger votre mutuelle au préalable. Celle-ci vous demandera généralement un devis (que vous pourrez obtenir auprès de votre pharmacien ou magasin de matériel médical qui vous propose le TENS ECO 2) indiquant le code LPP avant de se prononcer. Le TENS entre dans la catégorie "appareillage".