original ordonnance renouvelable six mois conservé par l'assuré pendant les six mois?

Je suis sous anti-coagulant. Je dois faire régulièrement des contrôles sanguins. J'ai une ordonnance valable 6 mois pour ce faire. Je me déplace en France. Le labo de mon lieu de vacances vient de me "confisquer" l'original (ce que ne fait pas le labo voisin de ma résidence principale) contre une photocopie. Est-ce normal ? Pourquoi cette gestion différente? La photocopie sera-t-elle acceptée dans un autre labo? Quels sont les textes règlementaires qui régissent cette gestion?

rosa18

Bonjour rosa18,

Je vous invite à vous renseigner directement auprès du laboratoire concerné et à contacter le professionnel de santé qui a rédigé l'ordonnance afin d'obtenir un duplicata de celle-ci si nécessaire.

Bonne journée.

Autres réponses

rosa18

Votre réponse n'en est pas une! J'ai une ordonnance de 6 mois... Mon labo habituel (région parisienne) me redonne toujours l'original après l'avoir scanné pour les services de la Sécurité Sociale. Je me déplace en France et là le labo auquel je m'adresse en juillet procède de la même manière qu'en région parisienne et là - en août, même labo mais changement de personnel ? - me confisque l'original malgré mes protestations après m'en avoir fait photocopie.. Si lors d'un nouveau déplacement en province je m'adresse à un autre labo ACCEPTERONT-ILS LA PHOTOCOPIE ? Dois-je attendre le retour de congés de mon médecin traitant ? sans analyses....
Quels sont les textes? Est-ce que chaque labo fait "sa cuisine" ou chaque secrétaire, est-ce normal ????

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour rosa18,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) procède au remboursement de vos frais de santé grâce à l'ordonnance scannée et transmise par le laboratoire ou par la pharmacie.

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous renseigner concernant le fait que le laboratoire ait conservé l'original de votre ordonnance.

Je vous souhaite une excellente journée.