Facturation d'un passage aux urgences abusive et inexpliquée

Bonjour,

suite a un passage aux urgences dans une clinique, je recois aujoud'hui la facture d'un montant de 150e, pour une soit disant prestation de "Chambre particuliere". Hors, je n'ai jamais été admis dans une chambre d'hospitalisation, mais aux urgences "normales", pour y recevoir 3 actes médicaux en plus de la consultation de la généraliste.

Le détail de la facture ne fait apparaitre que 2 Lignes.

  • PJ = 744e dont 20% = 150e de reste a charge
  • Consultation = 23e et pas de reste a charge

J'ai été admis vers 9h00, pris en charge vers 11H00 et reparti à 15h00
3 examens ont été effectué en tout et pour tout :-
-1 ECG
-1 biologie
-1 radio des poumons

Comment est-il possible que ces 3 actes se transforment au niveau de la facture en un forfait PJ à 744e ???????
Faut il comprendre, que le simple fait de poser un pied aux urgences ds cette clinique , quelquesoit les actes pratiqués, soit facturé de manières identiques , que l'on reste 15min ou la journée ????
Je croyais que les services hospitaliers pratiquaient la TAA ( tarification à l'acte ) ?????
Comment la sécurité sociale , soit disant en faillite, tolère de telles pratiques ??

De plus, lors de mon admission, et enregistrement de ma carte vitale, j'ai précisé que je n'avais pas de mutuelle.
Pourquoi me facturer un reste a charge d'un PJ à 150e plutot que le vrai cout des 3 actes réellement effectués, qui serait bien moins cher pour moi ?
Bien entendu, la clinique ne veut rien entendre.

Eric

Réponses

Bonjour Eric,

Seule la clinique peut vous renseigner concernant la facturation dont vous faites l'objet. Je vous invite à vous rapprocher une nouvelle fois de l'établissement afin d'en savoir plus.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Hospitalisation : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée