cure thermale pendant arrêt travail

Bonjour
je suis en arrêt depuis plusieurs mois et ai eu l'accord pour une cure thermale qui sera faite pendant mon arrêt qui est prolongé.
Celui-ci sera probablement encore prolongé après la cure (je ne serais pas guérie ...)
est ce que je serais toujours indemnisée après la cure ?
En effet une assurée a écrit qu'elle avait reçu un refus de prise en charge de sa prolongation d'arrêt maladie post cure avec demande de remboursement des IJ citant l'article 1376 de la sécurité sociale.
J'ai peur de me retrouver dans sa situation une fois ma cure terminée.
Merci de me rassurer.
Cordialement

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour elfe67,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnisation des curistes.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour et merci.
Toujours dans le même thème si la cure se chevauche sur 2 prolongations est ce problématique ?
(mon arrêt initial n'ayant pas rapport avec la cure mais sera effectuée pendant arrêt maladie)
merci.
cordialement

Bonjour elfe67,

Si votre cure intervient, pendant que vous êtes en arrêt de travail indemnisé, le paiement des indemnités journalières est maintenu pendant la durée de votre cure, sans examen de ressources et se poursuit après la cure selon la durée des prescriptions d'arrêt de travail.

Vous trouverez des informations complémentaires sur les indemnités journalières pendant une cure thermale sur le site ameli.fr.