Comment se faire rembourser le congé paternité?

Le salarié de la CPAM semble ne pas être en mesure d'interpréter la loi, elle refuse de manière abusive de traiter mon dossier de remboursement des indemnités journalières. Que faire dans ce cas? En cas de naissance prématurée et d'hospitalisation immédiate de l'enfant, la loi m'exige de poser mes 41 jours de congés dans les 4 mois ayant suivi la naissance de l'enfant sans préciser qu'au moment où je prends ces congés l'enfant devait être encore à l'hôpital. J'ai compris avec le salarié que la CPAM ne va pas me payer, j'aimerais savoir sous quelle base et s'il va être nécessaire que je prenne un avocat pour régler ce soucis. Sinon, pourriez-vous me donner le mail de M.******* pour lui envoyer un recommandé en ligne? L'Etat a l'obligation de garantir un service public fiable avec des gens qui savent au moins lire pour traiter les demandes des contribuables. Quand des gens qui ne savent ni lire ni écrire se retrouvent à ces genres de postes ça cause un préjudice énorme aux citoyens et nous oblige à perdre un temps fou et une énorme énergie pour trouver une solution pour des choses simples à traiter.

[Cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Ernso

Bonjour Ernso,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au congé paternité en cas d'hospitalisation de l'enfant.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant