Comment s'affilier lorsque l'on est français mais que l'on vit à l'étanger

bonjour, mon fils est français mais vit en Suisse. Il est né en Suisse et n'a donc pas de numéro de sécurité sociale. Il va quitter la Suisse pour aller faire ses études en France. Comment doit-il procéder pour s'affilier? Merci

vmarden

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour vmarden,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France".

Si votre fils devient étudiant, je vous conseille de lire également la réponse présente sur ce topic intitulé "Première demande d'ouverture d'un compte à la sécurité sociale".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant