l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Je n’ai pas le tiers payant, je paie, mais le remboursement va au praticien. Pourquoi ?

Cela fait deux ans que je ne suis plus remboursé lorsque je vais chez mon dentiste.

Après chaque acte, il apparaît sur mon relevé dans la rubrique « pour information » une mention « réglé le (date) au destinataire (NOM PRENOM du dentiste) ». C’est donc mon dentiste qui reçoit le remboursement à ma place.

Depuis, nous avons tout tenté : télétransmission avec Carte Vitale (sans cocher le tiers payant, puisque je n’y ai pas droit), feuille de soins dûment remplie (dans ce cas, c’est tout de même mon dentiste qui se fait rembourser).

Mon dentiste est le seul praticien avec qui je rencontre cette situation, et je suis le seul patient de mon dentiste dans ce cas.

Mon dossier ne présente aucune indication de tiers payant et ma carte vitale est à jour.

Pourquoi ?

Kris

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9634 réponses publiées
  • 1161 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Seule votre cpam peut répondre à cette question en analysant votre dossier

Bonjour Kris,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.