Médecin traitant à 16 ans

Bonjour,
Mon fils a eu 16 ans et a reçu sa carte vitale personnel.
Après une surprise de non remboursement de frais médicaux, nous avons régulariser la mise à jour de son médecin traitant.
Hors, cette mise à jour a été effectué a partir de ma carte vitale. Dois-je redemander au médecin de refaire une déclaration à partir de la carte vitale de mon fils ou est-ce que cette déclaration de médecin traitant suit d'une carte à l'autre ?
Comment faire dans le cas où le transfert n'est pas automatique pour se faire rembourser d'un soin alors que l'on a pas utilisé la carte où le médecin traitant est déclaré ?

mame

Réponse approuvée par mame

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour mame,

Afin de vérifier le bon enregistrement du médecin traitant de votre fils sur son dossier, je vous invite à vous rendre sur votre compte ameli, rubrique "mes informations", sélectionnez votre fils à gauche de l'écran. Si le nom du médecin traitant apparaît bien, il est inutile de réitérer la démarche via sa carte Vitale.

Je vous rappelle également, que depuis l'édition de la carte Vitale de votre fils, seule celle-ci doit être utilisée pour tous les soins concernant votre fils.