Numéro provisoire vs numéro définitif

Bonjour,
J'ai reçu un numéro provisoire, mais suis toujours en attente de mon numéro définitif, depuis le mois de novembre 2019. Quand recevrais-je une carte vitale et un numéro définitif?
Merci

D'Ameli

Réponse approuvée par D'Ameli

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour D'Ameli,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité social définitif ?".

Autres réponses

D'Ameli

Bonjour Mélanie,

Ma demande date de novembre 2019... presque 9 mois d'attente pour obtenir mon numéro de sécu. Contrairement aux propositions du forum, il est impossible de prendre contact par mail par le compte AMELI, parce qu'il faut un numéro définitif pour ouvrir un compte; il et impossible de prendre contact par téléphone parce que la première demande est d'introduire le numéro de secu, sans quoi, la communication ne va pas plus loin...

Que dois-je faire pour recevoir enfin mon numéro de sécu définitif?????

Merci de votre réponse

Bonjour D'Ameli,

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent. Vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 3646 et indiquer votre numéro provisoire. Un conseiller pourra ainsi faire le point avec vous sur l'avancement de votre dossier.

Issandiaye76

J'ai pas le numero de sécurité sociale