Quid de ma situation de polypensionné au regard de la cpam

Bonjour.Titulaire d'une pension d'invalidité suisse depuis 2016,je suis actuellement affilié à la cpam pour laquelle j'ai fait valoir mon droit d'option en 2017.Pour avoir travaillé en France la cpam m'a octroyé le bénéfice d'une pension d'invalidité de catégorie 2. Je suis en résumé, polypensionné et affilié au régime de sécurité sociale français. Auprès de quel organisme, CNTFS ou autre, dois-je payer ma cotisation. Merci.

Anonyme

Bonjour pauli,

Avant votre affiliation en France vous avez dû demander, le formulaire E121 "Attestation pour l'inscription des titulaires de pension ou de rente ou des membres de leur famille et la tenue des inventaires" (S1) à votre organisme suisse.

Ce formulaire vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé en France, sans avoir besoin de payer une cotisation.

Pour plus de renseignements sur votre dossier et effectuer une mise à jour de vos droits, je vous suggère de faire un point avec votre caisse. Si vous percevez une pension française et que vous résidez en France, vous serez rattaché au régime général en France.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous invite également à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur les accords de sécurité sociale entre la France et la Suisse.

Bonne journée à vous.