Dois-je poser des jours de congés pour mes rendez-vous de contrôle dans le cadre de mon ALD ?

Bonjour, suite à une intervention médicale pour maladie cardiaque j'ai plusieurs rendez vous médicaux rapprochés prévus. Je suis en ALD pour cette maladie. Mon employeur me demande de poser des jours de congés, cela m'embête car je dois déjà poser 3 demies journées et ce n'est que le début de mes rendez-vous. Je n'aurais donc pas de vacances d'hiver (mes jours de congés ne sont pas infinis et je suis suivi régulièrement pour au moins 6 mois ...). Il me semble que je ne suis pas obligée de poser de jours de congés. Mais lorsque je pose la question à ma CPAM ils me disent que ça relève du droit du travail je ne sais plus vers qui me tourner.

Par avance merci de votre aide

Hana

Réponses

Elryn

Auprès de l’inspection du travail

Votre employeur est obligé de vous autoriser à vous absenter sans pour autant vous rémunérer ( donc vous devez récupérer les heures ou être sans solde)

Bonjour Hana,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnité compensatrice de perte de salaire.