Congés maternité après un congés parental et Cessation d’activité (auto entrepreneur), quels droits ?

Bonjour,
Je suis maman de deux enfants (11 ans et 14mois), mon mari et moi projetons de faire un troisième enfant. Seulement voilà j’ai arrêté mon activité (d’auto entrepreneur) pour me consacrer à mes enfants, je suis donc à présent en congés parental et sans emploi suite à ma cessation d’activité pour avoir la paje, alors je me demande quelles aides je pourrais avoir pendant ma grossesse? sachant que la paje que je touche pour mon dernier s’arrête fin février, que mon mari est employé en cdi (1300€ environ), et que moi j’ai toujours travaillé à mon compte.
Merci d’avance pour votre aide.
Émilie.

Floemy13

Réponse approuvée par Floemy13

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Floemy13,

Je vous invite à consulter ce topic concernant les conditions d'ouverture de droits et le calcul des indemnités journalières pour les travailleurs indépendants.

Pour bénéficier d'une étude personnalisée en fonction de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Floemy13

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais contacter la cpam pour en savoir plus, mais vous pensez que même en ayant effectué une cessation d’activité (pour pouvoir prendre mon congés parental) j’aurais droits à des indemnités ? Et de nouveau à un 2ème congés parental par la suite sachant que je n’ai pas retravaillé entre ? Merci d’avance pour votre aide.