Carte vitale pour enfants

Bonjour,
Je suis séparé et j'ai mes enfants en garde alternée. Je ne suis pas bénéficiaire de la sécurité sociale (assurance privée étrangère) du coup mes enfants sont sur la carte Vitale de leur maman. Cela pose des difficultés car quand ils sont avec moi (la moitié du temps) et que nous allons chez le médecin ou à l'hôpital, il n'y a pas d'historique et je dois payer l'intégralité et faire faire des feuilles de soin (et le remboursement va chez leur maman ...). Bref pas simple. Est-il possible que mes enfants de 5 et 11 ans disposent de leur propre carte ? Merci,

Yann

Bonjour Yann,

Il est possible de commander une carte Vitale dès les 12 ans de son enfant à partir de son compte ameli. Cependant, cette carte est reliée au compte du parent qui détient le rattachement principal.

Dans votre situation, si vous n'êtes pas affilié à l'assurance maladie française, vos enfants ne peuvent pas être rattachés sur votre dossier.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre assurance privée.