Je n'ai plus accès à mon compte Ameli

Bonjour,

Pour une raison qui m'est inconnue, j'avais un compte Ameli mais celui-ci a été fermé et lorsque j'essaie de me connecter, j'obtiens le message suivant : D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante).

je ne comprends pas, je ne me suis inscrit à aucune autre sécurité sociale, je suis étudiant et continu mes études l'année prochaine.

J'ai essayé de contacter un conseiller, qui m'a répondu que je n'étais plus sous cette sécurité sociale mais n'a pas pu m'en dire plus.
Du jour au lendemain j'ai disparu de ce régime sans mail, sans avertissement, et sans avoir souscrit à une nouvelle sécurité sociale.

Je viens d'avoir 24 ans, je ne sais pas si cela a un rapport car j'ai cru lire qu'on était sous le régime général jusqu'à ses 24 ans mais que se passe-t-il à partir de là ?

Si quelqu'un pourrait m’aiguiller sur les démarches à suivre, car je ne suis apparemment plus sous aucune sécurité sociale et je ne peux pas m'inscrire non plus sur Ameli.

En vous remerciant.

A.

Réponses

Pierre25000

Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose. J'ai tenté de créer un compte Ameli. On m'a dit qu'un courrier avec un code d'activation allait m'être envoyé par courrier postal.
Or, je n'ai jamais reçu ce courrier.
Ainsi, pouvez vous me contacter le plus rapidement possible afin de résoudre ce problème ? En effet, je souhaiterais faire une demande de CMU mais je ne peux pas à cause de cela.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement

Bonjour A. et Pierre25000,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".