Passeport talent visa - conjoint accompagnant, employé

Bonjour, j'ai un visa passeport talent (j'accompagne ma femme qui est la principale bénéficiaire du visa). Depuis que je suis en France, je suis devenu employé. Pour demander la Sécurité Sociale, dois-je faire une demande auprès de la CPAM de Paris ou de mon bureau local? Aussi (ref. S1106) est-ce toujours la forme qui me convient? Je vous remercie

Grey

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Grey,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui concerne l'affiliation des personnes en possession d'un passeport talent.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Grey

Je vous remercie

Je comprends que je dois postuler via Paris.

Dans la réponse liée, il est indiqué: "SRI / (en indiquant ici votre statut: Talents, Mannequin, Stagiaire, Salarié étranger, Assistant de langue)".

Étant membre familial d'un titulaire de visa passeport talent, avec mon propre CDI, quel serait mon statut?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Vous pouvez en effet adresser votre demande au service SRI/Talents.

Pour toute question complémentaire au sujet du traitement de votre demande, je vous remercie de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris, en composant le 36 46.