Comment récupérer un AME ?

S'il vous plaît aidez moi ,le jeudi dernier la sécurité sociale m'a envoyé un courrier pour pouvoir récupérer mon AME ,au lendemain j'y suis allé directement ils m'ont dit que ça à changé il faut appeler le 3646
Hier j'ai appelé ils m'ont mis en attente, après environ 15 minutes il y a une dame qui m'a répondu et me demande "que puis je faire pour vous, et là j'ai commencé à parler et tout à coup ils m'ont dit merci d'avoir appelé ,j'ai même pas eu le temps de dire une seule phrase, ça me perturbe aidez moi svp

Cicie

Bonjour Cicie,

Vous disposez d'un délai de 2 mois, à compter de la réception du courrier d'accord, pour retirer votre carte d'admission à l'aide médicale de l'État (AME). Une pièce justifiant de votre identité peut vous être demandée. Dans tous les cas, vous devez présenter le courrier que vous avez reçu.

L'accueil où se trouve votre carte n'est peut-être accessible que sur rendez-vous, vous devez alors demander ce rendez-vous au 3646 avant de vous présenter.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à consulter l'article "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches" sur ameli.fr.

Autres réponses

Gr20

Et si il est impossible d avoir quelqu un sur votre plate forme téléphonique ?

Bonjour Gr20,

Je vous conseille de téléphoner au 36 46 durant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Si vous n'y parvenez pas, et que vous possédez un compte ameli, vous pouvez également solliciter votre caisse depuis la messagerie de votre espace personnel.