Ajpp suivi d'une grossesse

Bonjour, je suis actuellement en congé Ajpp pour mon fils qui a 20 mois.

Hors je vien d'apprendre que je suis enceinte.
Comment cela va t'il se passer au niveaux de mes droits ij ? Comment dois-je procéder ?

Sachant que si j'avais repris le travail je serait arrêter de suite pour grossesse à risque.

Sandra

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Sandra,

Une internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le calcul des indemnités journalières d'un bénéficiaire de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Dans ce cas, l'AJPP est cumulable avec les indemnités journalières au titre de l'activité exercée à temps partiel.

Si vous avez cessé totalement votre activité professionnelle, l'AJPP n'est pas cumulable avec les indemnités journalières. Si vous percevez des indemnités journalères, l'AJPP sera susupendue.

Vous trouverez des informations sur le congé maternité sur ameli.fr dans la rubrique, "Congé maternité : vos indemnités journalières".

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre caisse primaire afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Bonne journée

Sarah

Bonjour
Pouvez-vous me dire s’il vous plaît comment ça s’est passé pour vous ? Je suis dans le même cas
Merci

Ninine

Bonjour

Je souhaiterais savoir comment ca ces passée pour vous s'il vous plaît ?
Je suis dans la même situation.
Merci d'avance

Sarah

Bonjour
Pour ma part j'ai eu sans aucun problème mes indemnités journalières pour le congé maternité qui a suivi mon congé de présence parentale.
Sachant que le gouvernement a rajouté certaines loi afin de mettre en clair plusieurs droits concernant ceux qui ont bénéficié de ce congé,
Aujourd'hui tout doit être beaucoup plus clair qu'avant .
Je vous souhaite bonne chance
Bonne journée