Ouverture des droits '"talent"

Bonjour,

Je possède un titre tallent - chercheur, ma femme est arrivée chez mois et j'ai envoyé le dossier suivant pour avoir les droits de sécurité:

  • justificatif d’identité : passeport.
  • titre de séjour en cours de validité ( titre de séjour).
  • relevé d’identité bancaire (RIB).
  • formulaire S1106 de « demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie ».
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom.
  • Acte d’état civil (acte de naissance).
  • Acte de mariage.
  • Au CPAM de paris à l'adresse: Assurance Maladie SRI/Talents 75948 PARIS Cedex 19.

    La première fois ils m'ont dit qu'ils n'ont pas reçu le dossier. Du coup j'ai renvoyé le dossier à nouveau, et j'ai reçu un avis de réception avec le cache de CPAM comme quoi ils ont reçu le dossier. D'ailleurs, je viens de leur appeler et ils m'ont dit encore qu'ils n'ont aucun dossier aucun information sur ma femme. Vraiment je comprends rien du tout. Qu'est ce que je devrais faire!

    J'habite à Villeneuve d'Ascq et je peux pas partir chez eux à Paris.

    Je voudrais savoir notre situation et comment doit-on faire pour avoir les droits pour ma femme.

    Merci beaucoup pour vos services

Yaakx

Bonjour Yaakx,

Si votre conjointe n'est pas couverte par le "passeport talent - famille", mais qu'elle dispose d'un titre de séjour, son dossier doit être adressé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Dans le cas contraire, vous avez bien réalisé la bonne démarche et je vous invite à effectuer une réclamation si vous estimez que le traitement apporté à son dossier n'est pas satisfaisant.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Yaakx

Merci beaucoup pour votre réponse, en fait, elle dispose d'un titre de séjour mention ''passeport tallent - famille''.

olgalexbod

https://immatriculation-travailleurs-etrangers.ameli.fr/f... c'est l'employer qui doit faire la declaration, c'est moin de 5 minutes si ils sont capables.