TNS en chômage partiel indemnisé congé maternité

Bonjour,
Alors je suis dans une situation un peu spécifique.
J'ai créé mon eurl en Novembre 2019 et je donc suis TNS. Pour le moment je bénéficie du maintient total des ARE car étant en début d'activité il l'est difficile de tirer un revenu de mon activité les premiers mois. Mais j'envisage d'ici la fin de l'annér de passer en chômage partiel en commençant à me verser un très petit revenu. Nous sommes dans un projet d'enfant avec mon compagnon qui interviendra certainement durant la période d'indemnisation chomage et je suis perdue pour la projection du calcul du congé maternité.
1) si je reste en maintient total des are mon indemnité maternité sera calculée sur les 3 dernier bulletins de salaire avant inscription pôle emploi?
2) si je me verse un petit revenu complémenté par pôle emploi, suis je toujours considérée comme " en chômage indemnisé "? Ou alors ce sont ces petits revenus que je commence a me verser qui seront pris en compte pour le calcul de l'indemnité malgré mon statut de chômage ? Par avance merci pour votre aide :)
Amandine

Amandine85

Bonjour Amandine85,

Si le chômage versé par le Pôle emploi est votre seul revenu, je vous invite à lire ce topic du forum : "Congé maternité d'une personne au chômage". Vous retrouverez plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Congé maternité : vos indemnités journalières.

Si vous percevez un revenu de votre activité indépendante, je vous invite alors consulter ce topic du forum : "Congé maternité d'un travailleur indépendant au chômage". Si l'ouverture de vos droits est réputée acquise avec votre activité indépendante, vos indemnités seront calculées en rapport avec cette activité.

Les ressources prises en compte dépendront de votre situation à la date de votre congé prénatal.

Bonne journée.

Autres réponses

Amandine85

Merci pour votre réponse! Du coup si je me verse un petit revenu complémenté par les ARE pôle emploi il est possible que ce soit cette base de revenu de mon activité indépendante là qui serve pour le calcul des indemnités si je comprend bien même si je perçois Aussi le chômage . Le choix est -il par défaut ou cela se fait t-il par comparaison des deux modes de calculs avant décision ? Enfin je suis profession libérale réglementé et je ne comprend pas si la règle de revenu annuel moyen minimum est la même, dans le topic que vous m'avez indiqué il n'est pas question d'une moyenne de revenu annuel minimum à respecter pour la catégorie libéral. Cordialement
Amandine

Amandine85

Desolée j'ai fais une erreur je profession libérale NON réglementé ! :)

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Amandine85,

Ces situations étant complexes, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.