Inscription Sécurité Sociale - Compte Améli - Carte vitale

De nationalité française (née en France), je suis allée vivre en Nouvelle Calédonie pendant un peu plus de 4 ans. Je suis rentrée définitivement en France en Novembre 2019 et je suis actuellement auto-entrepreneur. J'ai bien reçu un courrier me mentionnant mon affiliation à la sécurité sociale et un second courrier me demandant de finaliser mon dossier en créant un compte Ameli. Malheureusement, j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Celui-ci m'indique de me rapprocher de la CPAM.
Je les ai contactés (au 36 46) mais il faut, apparemment, que je fournisse certains documents comme un RIB, une attestation de domicile et une attestation sur l'honneur prouvant que j'ai perdu ma carte vitale.

Je précise que je n'ai jamais eu de compte Ameli, je ne peux donc actuellement faire aucune démarche en ligne ni par téléphone.

Comment puis-je régulariser mon dossier ?
Créer mon compte Ameli ?
Obtenir une nouvelle carte vitale ?
Et également avoir une attestation de couverture (document qui m'est demandé pour souscrire une mutuelle santé) ?

Merci d'avance pour les réponses pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Bien cordialement

taan

Réponses

Bonjour taan,

Je vous invite à transmettre à votre caisse les documents réclamés.

Une fois votre affiliation à jour, vous pourrez créer votre compte ameli en suivant la procédure décrite dans ce topic : "Création immédiate du compte ameli" et ainsi obtenir une attestation de droits et commander une carte Vitale.