Obtenir carte vital

Bonsoir,

Je me permet de vous écrire pour la raison suivante, nous sommes de nationalité française ( mon conjoint et moi-même) et nous avons vécu 14 ans en Espagne, nous venons d'emménager à nouveau en France depuis le 21 juin 2020 avec mon conjoint Français et mes deux enfants âgées de 3 ans et demi et de 9 ans.
Nous avons tout les deux travailler en France avant de vivre en Espagne.
Depuis toute ces années nous avons malheureusement perdu notre carte vital.
Je me suis mit en contact avec la caisse primaire d'assurance maladie la semaine dernière qui m'a communiqué que nous devons attendre 3 mois de carence pour pourvoir sollicité la carte vital.
J'ai pu constater que suite au covid-19 tout français de retour en France entre le 19 mars et le 30 septembre peux bénéficier de la sécurité social sans attendre les 3 mois.

J'aurais aimée savoir si vous pouvez nous expliquer les démarches que nous devons suivre pour pouvoir réactivé notre numéro de sécurité social? Ou devons nous faire les démarches pour sollicité un nouveau de numéro de sécurité social?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Sol2007

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sol2007,

Les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic du forum : "Retour en France".

Je vous confirme également qu'au vu du contexte actuel, les français de retour de l’étranger entre le 1er mars et le 30 septembre bénéficient de la protection universelle maladie (PUMa) dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Bonne journée.

Autres réponses

Sol2007

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement