Changement de nationalité

Je suis retraité ressortissant d'un pays membre de l'EU et je vis en France. J'ai obtenu la carte vitale à la base du formulaire S1 dès mon arrivée en France en 2015. J'ai été naturalisé français entretemps. Dois-je demander une nouvelle carte vitale basé sur ma nationalité en tant que français et non plus sur le formulaire S1? Sinon, si je dois garder la carte vitale existante, quoi dois-je faire pour la mettre à jour?

Merci d'avance

Alex K

Bonjour Alex K,

Vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour leur signaler votre changement de situation.

Vous garderez la même carte Vitale et vos droits seront toujours ouverts au titre de votre pension retraite versée par un état membre, mais cette dernière nécessitera d'être mise à jour.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.