Je dois demissionne et déménager et je suis en accident de travail

Bonjour je suis actuellement en accident de travail mais suite à la mutation de mon mari je suis obligé de déménager dans lot et Garonne donc je ne travaillerai plus pour l entreprises et comme j'ai encore des examens à faire pour mon épaule je voulais savoir si sur les papiers le médecin doit marquer accident de travail et si c'est mon ancien patron qui paye ou arrêt maladie suite à l accident de travail et c'est vous qui payez car mon médecin ne c'est pas donc je me permets de vous demander cordialement

Zazou

Bonjour Zazou,

Votre médecin doit remplir un certificat médical accident du travail maladie professionnelle dès lors que votre arrêt ou vos soins sont relatifs à votre accident du travail, et ce, quelle soit votre situation professionnelle à la date d'établissement du certificat.

Plus d'informations dans cet article sur ameli.fr : "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Si votre médecin rencontre des difficultés au remplissage d'un document, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Le versement des indemnités journalières est effectué conformément aux informations transmises par l'employeur sur l'attestation de salaire, si celui-ci indique une subrogation jusqu'au 30 juin par exemple alors les indemnités à compter du 1er juillet sont versées directement à l'assuré.