comment faire pour obtenir une attestation de droit AME ?

Bonjour, comment faire pour obtenir une attestation de droit AME ? Je vous remercie de votre réponse

Myriam

Bonjour Myriam,

Les bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME) ne peuvent pas disposer d'attestation de droits, de carte Vitale, ni d'un compte ameli. Si vous avez des soins, vous devez présenter votre carte d'AME aux professionnels de santé que vous consultez.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Si vous n'avez pas encore effectué de demande, vous trouverez le lien du formulaire et les démarches à réaliser en cliquant ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1459209-droit-ame

Bonne journée.

Autres réponses

Ericmathieu

Bonjour je suis titulaire de la carte AME et cela va faire bientôt 2 ans que je bénéficie de la gratuité des soins. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une copie de mon ancienne carte AME de 2018 où même une preuve de ce que depuis cette année j'en suis bénéficiaire car j'ai vraiment besoin de cela pour des documents avec la SNCF. Merci d'avance

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Ericmathieu,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de leur exposer votre demande.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Lili

Je suis dans se même cas j'en suis bénéficiaire depuis 2016 et on me demande de rapporter une attestation stipulant cela. J'ai appelé le 3646 ils m'ont dit que la CPAM ne délivrait plus se genre de d'attestation.
Avez vous pu trouver une solution

Idrissa

Bonjour je suis titulaire d’une carte aide médicale de l’état j’aimerais savoir comment faire pour avoir une attestation de mon AME j’arrive pas à créer un compte Amélie car une me demande le numéro de sécurité sociale j’en ai pas cordialement

Bonjour Idrissa,

Il n'est pas possible de créer un compte ameli pour un bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME).

Si vous souhaitez obtenir une attestation de votre AME, je vous invite à en faire la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Irina

Bonjour, je reviens vers vous, je voudrais savoir svp, mon fils s'est inscrit à l'université est l'établissement nous a demandé une attestation AME ou document concernant l'AME sinon il n'aurai pas son diplôme à la fin d'étude. On a été expliqué au responsable, qu'on a pas le droit d'avoir une attestation AME mais il nous a dit que mon fils faudrait avoir au moins un document venant de l'assurance maladie à part sa carte AME. Aidez moi svp comment je vais faire?
Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour Irina,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Veena

Bonjour comment faire pour obtenir une attention de droit ÂME? Je vous remercie de votre réponse merci beaucoup

Veena

Bonjour comment faire pour obtenir une attention de droit ÂME?je vous remercie de répondre merci beaucoup

Bonjour Veena,

Je vous invite à entreprendre les démarches transmises par Lorraine, experte ameli, depuis le topic concernant la demande d'AME en réponse à votre dernier message du 30/01/2023.

Vous serez en mesure de bénéficier d'une carte AME dès lors que vos droits seront ouverts. Il n'est pas possible d'obtenir d'attestation AME mais une carte avec photo vous sera attribuée.