l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

maternité et l'accouchement a l'etranger

Bonjour,
Je suis salariée en France (je travail à distance) et je suis enceinte. Pour le congé maternité et l'accouchement (prévue en Novembre 2020) je souhaite partir en Lituanie (un pays union européenne), le cause familiale -  processus de divorce. Est ce que j'ai le droit faire accouchement a l'etranger et toucher un indemnité journalière plein tarif? 

Anitala

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anitala,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur les démarches à effectuer en vue d'un accouchement dans un pays de l'Union européenne.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez dans un Etat membre de l'Union Européenne ou de l'espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) et vous êtes enceinte".

Enfin, je vous informe que pendant un congé maternité, l'assurée continue de bénéficier de ses indemnités journalières maternité dès lors qu'elle se déplace dans un État membre de l'Union européenne (UE), l'espace économique européen (EEE) ou la Suisse.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant