Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Commande de carte vitale depuis ameli.fr

Bonjour,
J'ai obtenu mon numéro de sécu depuis 2 semaines maintenant, et j'essaie de créer un compte ameli pour commander une carte vitale. Mais lorsque je remplis les champs demandés (nom, numéro de sécu, date de naissance et CP) j'obtiens l'erreur "un des champs est incorrect merci de le corriger". Sauf que non seulement je suis sûre que tous les champs sont corrects mais en plus il ne m'est pas dit lequel des champs est à corriger c'est embêtant ça!!
Svp que faut il faire? N'y a t il pas un formulaire que je pourrais remplir et envoyer directement au CPAM pour faire la demande de carte vitale?
Merci,

ssetoile

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ssetoile,

Si le numéro que vous avez obtenu est un numéro provisoire commençant par 8 pour une femme ou 7 pour un homme, vous ne pouvez pas créer de compte ameli. Vous ne pouvez pas non plus commander de carte vitale, il vous faut attendre le numéro définitif. Pour plus de précision, je vous invite à consulter le topic relatif au délai d'attribution du numéro permanent.

Si vous possédez un numéro permanent commençant par 2 pour une femme ou 1 pour un homme et que vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un conseiller vous guide dans vos démarches.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile