Report congé poste natal sur congé prénatal

Bonjour ayant une grossesse à risque et alité je souhaiterais savoir ci il et possible d'avancer son congé poste natale en près natale et de prendre le congé pathologique en plus sachant que j'ai déjà un enfant c'est ma 2 ème grossesse, merci passer une excellente journée

Kimy

Bonjour Kimy,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le report du congé postnatal en prénatal.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Kimy

Bonjour cela ne répond pas car je n'ai actuellement que un seul enfant et un à venir je voulais savoir ci je pouvais avancer mon congé poste natal en pré natale sur avis médical svp, merci

Bonjour Kimy,

La réponse apportée par notre expert dans le topic cité s'applique également à votre demande, il est possible de demander le report du congé postnatal en prénatal uniquement dans les cas mentionnés.

Dans l'attente de votre congé maternité, votre médecin peut vous prescrire un arrêt maladie s'il estime que votre état de santé le nécessite.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée par notre expert ameli sur ce topic relatif au congé pathologique. La question est différente mais la réponse peut également s'appliquer à votre situation.

Bonne journée.

Kimy

Bonjour merci pour votre réponse, mais j'ai du Mal à comprendre car dans la réponse précédente de votre collègue elle cite que l'on peut bénéficier ''Sans justification médicale'' , dans les cas suivants :

• naissance d'un 3e enfant ou plus : l'assurée peut reporter jusqu'à 14 jours,
• naissances multiples : l'assurée peut reporter jusqu'à 28 jours.

Hors moi je ne me situe dans aucun de ses cas j'en déduis donc que je n'y ai pas le droit mais l'experte précise ''Sans justification'' médical mais j'en ai une et sous justifition médical puis-je faire quand même cette demande sans avoir de naissance multiple ou attendre la naissance d'un 3eme enfants svp ?

Bonjour Kimy,

Votre situation ne vous permet pas de bénéficier du report du congé postnatal en prénatal.

En effet, il n'existe pas de conditions médicales pour bénéficier de ce report mais vous devez justifier d'une de ces conditions administratives : naissance d'un 3ème enfant ou plus, ou naissance multiples.

Cependant, comme le confirme notre expert ameli Roxane, votre médecin peut, dans l'attente de votre congé maternité, vous prescrire un arrêt maladie s'il estime que votre état de santé le nécessite.