Déplacement hors département pendant congé maternité?

Puis je partir en vacances 15 jours par exemple hors de mon département en France pendant mon congé maternité? Faut il avertir la CPAM ou non? Merci de votre réponse

Laura

Réponses

Elryn

Vous êtes en CONGÉ pas en arrêt

Vous êtes libres de vos mouvements

Bonjour Laura,

Je vous confirme que lorsque vous êtes en congé maternité, vous n'êtes pas soumise au respect des heures de présence au domicile.

Je vous invite à prendre connaissance de l'article "Durée du congé maternité", disponible sur le site ameli.

En cas de sortie du département ou dans un état membre de l'Union européenne, ou encore dans l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse, vous n'avez pas non plus à demander une quelconque autorisation.

En cas de départ dans les Collectivités d'outre-mer (COM) ou dans un pays non signataire d'une convention bilatérale avec la France, je vous invite faire une demande circonstanciée à votre CPAM en précisant la durée et le pays de séjour.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.