Pourquoi les intolérants au gluten sous ordonnance médicale ne sont pas pris en charge comme les coeliaques ?

Bonjour, mes filles sont intolérantes au gluten et suivi médicalement depuis plusieurs années. Elles sont sous PAI et malgré cela je ne peux me faire rembourser une partie des produits sans gluten car elles ne sont pas coeliaques mais "seulement" intolérantes au gluten.
Au quotidien, elles ne peuvent pas pour autant manger du gluten car les conséquences sont nombreuses (douleur intestinale, constipation très forte ayant des conséquences physiologiques, influence sur le moral, densitométrie osseuse plus faible, diminution de la croissance...) et j'en passe. Le médecin est clair sur l'origine de ces symptômes et il suffit qu'elle mange du gluten même sans le savoir pour que tout revienne en force. Je ne peux donc consciemment pas leur donner des produits autres que ceux sans gluten... Malgré tout, aucune prise en charge. A quand une adequation entre diagnostic médical et prise en charge. Existe-t-il un moyen de changer les choses ?
MErci de votre répoinse

Aude

Bonjour Aude,

Vous trouverez les conditions de prise en charge des aliments sans gluten dans l'arrêté du 29 mai 1998 publié sur le site solidarites-sante.gouv.fr.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant.

N'hésitez pas à consulter l'article "Un régime alimentaire sans gluten", disponible sur le site ameli.

Je vous suggère également de lire la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Parlez en au gouvernement

La cpam applique les lois elle ne les vote pas