Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Les allergiques au gluten peuvent-ils bénéficier des remboursements des aliments sans gluten ?

Les remboursements de produits sans gluten dont peuvent bénéficier les intolérants au gluten (maladie coeliaque) peuvent-ils aussi concerner les personnes allergiques au gluten ?

En effet, comme les intolérants au gluten, l'allergie au gluten et au blé a pour seule solution l'éviction totale des aliments contenant du gluten ou ses dérivés. Donc cela serait logique que nous puissions bénéficier du même remboursement. C'est une très grande difficulté de pouvoir vivre au jour le jour en faisant attention à la composition de chaque aliment. De plus, les aliments sans gluten sont largement plus chers que les aliments standards et ceci représente de facto une inégalité sociale.

Je n'ai rien trouvé sur le site ameli concernant un remboursement possible pour les allergiques. Alors, qu'en est-il exactement ?

Kurikuri65

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kurikuri65,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pourquoi les intolérants au gluten sous ordonnance médicale ne sont pas pris en charge comme les coeliaques ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant