Retour en France - delais d'inscription securite sociale

Bonjour,
Je souhaire rentrer en France mi aout et ma femme va accoucher fin Octobre - debut Novembre. Ma femme est etrangere et n'est donc pas inscrite a la secu. Quel est le delais de traitement des dossiers? Y-a-t-il un risque que ma femme ne soit pas couverte en cas de lenteurs administratives?

Charles

Réponses

Bonjour Charles,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de connaitre leurs délais.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Aussi, n'hésitez pas à consulter ce topic relatif à l'affiliation des ressortissants étrangers.