les frais du SMUR sont-il à la charge du patient ? (Avis des sommes a payer)

Bonjour,

Après des difficultés respiratoire le 05/04/2020, j'ai appelé le samu qui m'ont envoyé le SMUR pour me chercher sur la voie publique. J'ai été transféré a l’hôpital de POISSY pour faire des analyses (coton tige dans le nez, scanner poumon, et analyse sanguin) car il me suspecté d'être COVID19. Je suis resté quelques heures à l’hôpital pour ressortir le même jour. Et grosse surprise la semaine dernière, je reçois l'AVIS DES SOMMES A PAYER( donc la facture) qui est de 892,50 €
Mais en faisant mes petites recherches je suis tombé sur des Articles de lois, disant que les transports primaires (déplacement du patient par le SMUR de la voie publique ou d'un foyer jusqu'à un hôpital public) est financé dans le cadre de la dotation missions d’intérêt
général et d’aide à la contractualisation (MIGAC), Mes questions;
Qu'est ce que cela veut dire financer dans le cadre de la dotation missions d'intérêt général ?
Cela veut dire que les frais doivent être payer par le patient (donc moi) ? ou par l’hôpital ? ou par une autre organisation ?

Kaleb78

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Kaleb78,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

En effet, si le transport a été effectué par les pompiers, une structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ou par le service d'aide médicale urgente (SAMU), la prise en charge des transports est financée par la dotation relative aux missions d'interêt général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) et ce, quel que soit le lieu de prise en charge du patient.

Bonne journée.

Fée Clochette

Bonjour Kaleb78
Avez-vous pu vous faire rembourser les sommes que vous avez payées pour votre transport en SMUR ?
Merci pour votre retour
Je suis en train de monter un dossier pour aller devant le tribunal car nous sommes visiblement nombreux
Merci