Problème N° Sécurité Sociale - Création Compte impossible

Bonjour,
Voulant refaire ma carte vitale, j'ai souhaité créer un compte Amélie pour en faire la demande, mais on me signale que mon numéro de sécurité sociale n'est pas corrélé à la date d'anniversaire que je mentionne. Après plusieurs recherches avec pharmaciens et infirmières sur leurs logiciels, c'est comme si j'avais "disparu" des écrans. Je suis pourtant salariée, et aucun problème CPAM ne m'avait été remonté. Impossible de prendre rendez-vous sans compte Ameli, et par téléphone mes nombreuses tentatives ont échouées. Comment faire ? Merci beaucoup

MarionB

Réponse approuvée par MarionB

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MarionB,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Autres réponses

MarionB

Bonjour Elodie,

Merci du retour rapide. Je suis bien consciente qu'il faut avoir un rendez-vous afin de consulter le dossier, néanmoins je suis bloquée car impossible de contacter ma caisse d'assurance. Le téléphone comme vous précisez est saturé, et je ne peux pas créer de compte Amélie, donc aucune prise de rendez-vous via Ameli n'est faisable. Me voilà donc coincée et ma demande urgente. Comment puis-je procéder ?

Bonjour MarionB,

Vous pouvez accéder au compte ameli par l'intermédiaire du site FranceConnect : https://franceconnect.gouv.fr/, en utilisant, les identifiants d'un autre service publique.

Si le problème persiste, dans votre situation, je vous conseille de contacter de nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 durant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.