l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

avance des frais CMU test RT-PCR sur prescription médicale

Bonjour,
Un laboratoire d'analyses médicales persiste à me réclamer 70 euros pour un test RT-PCR fait sur prescription de mon médecin traitant. Je suis bénéficiaire de la CMU et de la CSS, je leur ai transmis tous les papiers mais ils persistent à dire que je dois faire l'avance des frais. Est-ce normal?
Le test réalisé apparaît sur la liste de tests homologués présentée sur le site de la CPAM et il est dit qu'il doit être pris en charge à 100% s'il est prescrit pour une suspicion de Covid-19.

Merci pour votre réponse.

Camille

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Camille,

Le topic "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires" a été mis à jour. Je vous invite à le consulter.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), vous êtes dispensé de faire l'avance des frais. Vous trouverez cette information dans cet article du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas". Si votre carte Vitale est bien à jour, votre droit à la Complémentaire santé solidaire est indiqué dans votre dossier. Vous pouvez également présenter au professionnel de santé une attestation de droit mentionnant votre Complémentaire santé solidaire

Si vous avez fait l'avance des frais, vous serez remboursé suite à la télétransmission réalisée par le professionnel de santé avec votre carte Vitale.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile