Conge maternité en suivant son conjoint à l'étranger

Bonjour,

Je suis en CDI à Paris. De retour de congé parental au 6 janvier 2020. Je suis de nouveau enceinte. Mon conjoint part vivre au Portugal dès septembre en contrat expatrié. Je compte travailler jusqu'à novembre pour bénéficier de mon congé maternité que je passerai à ses côtés à Lisbonne. Est-ce que je peux faire ce choix et bénéficier de mon congé mat ou est-ce que mon départ à l'étranger supprime mes droits à congé maternité. Personne n'est en mesure de me donner une réponse. Si je n'ai pas le droit à un congé maternité, j'écourterai mon contrat pour être près de ma famille plus tôt. Merci,

Orly

PaulLisa

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour PaulLisa,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au congé maternité à l'étranger.

PaulLisa

Bonjour, mon cas est différent de la réponse apportée sur un autre forum. Je ne suis pas en contrat local et ni en expatriation. Je suis mon mari qui est expatrié. Merci, Orly