Fonctionnaire : type de maladies ?!

Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire dans un conseil départemental, avec un statut TH.

Je suis actuellement en arrêt maladie ordinaire depuis mi janvier 2020 prolongé plusieurs fois jusqu'à fin mai puis finalement prolongé jusqu'à fin août 2020.

Cet arrêt est lié à un burn-out et je ne sais pas du tout quand je serai capable de retravailler... mais il faudra que ce soit à un autre poste... (même si j'aimais ce travail....!).

Je suis également en rechute d'AT de trajet.

À part, la réception d'un questionnaire de ma prévoyance à faire compléter par mon médecin traitant, je n'ai pas eu de contact de la part de la médecine du travail et /ou de la DRH ; est-ce normal ?!

J'entends parler de maladie professionnelle (reconnaissance possible d’un burn-out dans la fonction publique ?!), de congé longue maladie, de CITIS...
Entre mon état de santé (dépression sévère) et méconnaissant ces dispositifs, je suis noyé...!

À quoi puis-je/dois-je prétendre. Est-ce à moi de prendre contact avec ces services ou attendre une convocation ou autres ?

Merci d'avance

Joseph

Réponse approuvée par Joseph

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Joseph,

En tant que fonctionnaire, l'indemnisation de vos arrêts de travail est effectuée par votre employeur.

Je vous invite donc à vous rapprocher de celui-ci afin d'obtenir les informations demandées, cette question n'étant pas du domaine de compétence de l'Assurance Maladie.

Vous pouvez également consulter cette rubrique du site Service-Public.fr : "Maladie ou accident du travail dans la fonction publique - Congé de longue maladie (CLM)".