Prise en charge FIV après 43 ans suite pandémie COVID ?

Le 10 juin 2020, le ministre de la santé a annoncé la prise en charge de la PMA par la sécurité sociale pour les patientes ayant atteint l’âge de 43 ans pendant le confinement.
Je bénéficiais d une entente préalable pour la prise en charge de FIV avant l annonce de l´arrêt des activités de PMA.

J ai atteint 43 ans pendant le confinement.

Comment obtenir une prorogation de la prise en charge par l assurance maladie ?
Les prises en charge sont elles automatiquement prorogée suite à l´annonce du ministre de la santé ?
Faut il envoyer une nouvelle demande d’entente préalable à la caisse d assurance maladie ? Si oui, l’absence de réponse dans un délai de 15 jours vaut il accord ? Ou bien dans ce cas exceptionnel faut il attendre une dérogation du médecin conseil ?

Merci par avance

Espoir

Réponses

Bonjour Espoir,

Du fait de la situation sanitaire actuelle, des mesures ont été prises et des procédures simplifiées.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur votre dossier et vérifier la durée de prolongation de votre prise en charge.

Vous pouvez contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

deb1978

bonjour,

J'ai entendue qu'il a eu des prolongations dans les conditions (l'âge limite de 43- j'ai eu 43 ans fin janvier 2021) pour pouvoir beneficier de la prose en charge FIV, suite aux contraints et confinements liés au covid 19.
je souhaite savoir qui il faut contacter afin de savoir si je suis prise en charge et commencer les procedures lié à ce traitement

je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour deb1978,

Comme indiqué plus haut dans ce fil de discussion, du fait de la situation sanitaire actuelle, des mesures ont été prises et des procédures simplifiées.

Aussi, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".