comment changer le ou les mails donnés , le ou les numéros de téléphone donnés lors de la création du compte Améli ?

si mon frère demande un code pour réactiver le compte Amélie ouvert pour lui par notre soeur, c'est notre soeur qui reçoit ce nouveau code sur son téléphone (sms ou mail); il désire recevoir ce code sur son téléphone et souhaite que notre soeur n'ait aucun accès à son compte améli.
Si il crée un nouveau compte , il y aura deux comptes avec le même rib de référence.
Comment faire ? merci

Linesbald

Bonjour Linesbald,

Dans cette situation, je conseille à votre frère d'utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, il clique sur l'icône FranceConnect et utilise ses identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/. Il pourra ainsi accéder à son compte ameli et modifier ses informations personnelles (numéro de téléphone, mot de passe...).

Si cette démarche ne peut être réalisée, j'invite votre frère à prendre contact avec un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone au 36 46. Après identification, un nouveau code pourra lui être remis.