Arret de travail antidaté par un médecin

Je suis un employeur et un salarié s’est fait prescrire un accident de travail antidaté par sin médecin traitant. Le salarié m’a appelé 4 jours après son absence au travail pour me dire qu’il allait voir son médecin le lendemain et ensuite on a reçu une document d’arrêt initial d’accident de travail antidaté. Le document n’est pas coché au niveau des sorties autorisées ou non. Le document du médecin est manuscrit. Ce n’est pas la première fois que ce médecin pratique de la sorte. Mais c’est la première fois pour un accident de travail totalement inventé par le salarié qui n’a rien déclaré à l’employeur. J’ai besoin de savoir comment faire, y compris pour que le médecin arrête de faire des arrêts de complaisance et antidatés.

Pat

Bonjour Pat,

Concernant l'accident de travail, je vous invite à émettre des réserves.

La réserve doit être étayée par des faits ou des éléments de contexte faisant peser un doute sur le caractère professionnel de l’accident ou de la maladie.

Concernant les pratiques du médecin, je vous suggère d'en faire part auprès du conseil de l'ordre des médecins.

Retrouves sur notre site ameli vos obligations en tant qu'employeur dans le cadre d'un accident de travail : Accident du travail ou de trajet : les démarches à effectuer.