Mutuelle et CMU active

Bonjour,

J'ai travaillée l'année dernière et j'avais la CMU et mon employeur m'a souscrit à une Mutuelle, seulement la teletransmission n'etait pas active!!!
Donc je payais la mutuelle sans l'utiliser, j'ai terminée mon CDD et je suis actuellement en recherche, j'ai eu des caries et des dents qui chauvauchent... donc j'ai consulté un ortho et un dentiste, ils m'ont proposé un appareil dentaire et des onlays pour les caries... mais voilà l'orthodentie adulte n'est pas prise en charge par la CMU, ce qui est normale.
Avec l'argent que j'ai mis de coté, j'ai souscrit à une mutuelle à ma charge qui prends en charge le tout à 300%, jusqu'au là çava.
Le problème est que cette mutuelle que je paye depuis 2 mois n'a pas pu faire de télétransmission non plus, j'ai vérifie mon compte ameli et j'ai vu qu'ils ont renouvelé ma CMU, j'ai envoyé un courrier qui estvresté sans suite et des messages sans suite.

Mes questions sont comment faire pour la teletransmission? Est ce possible de cumuler les 2 cmu et mutuelle?
Et comment annuler la CMU?

Cordialement.

Nsookii7

Réponses

[Mis à jour le 05/07/2022]

Bonjour Nsookii7,

Si un droit à la Complémentaire santé solidaire vous a été attribué, il ne pourra être interrompu avant l'échéance de la période d'un an. Vous ne pouvez donc pas renoncer à ce droit.

Vous pouvez télécharger vos décomptes de remboursement depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, et ainsi les transmettre à votre organisme complémentaire privé.

Depuis le 1er juin 2022, il est possible de renoncer à un droit en cours à tout moment, sans frais ni motif particulier. Ce renoncement peut concerner tout ou partie du foyer bénéficiant de la Complémentaire santé solidaire (CSS).

Il vous suffit d'adresser une demande à l'organisme gestionnaire de votre CSS. Le droit prendra fin au dernier jour du mois de réception de cette demande. Le renoncement peut aussi être demandé pour une CSS avec participation financière.

Cette démarche ne vous interdit pas de déposer une nouvelle demande.

Bonne journée