Les caryotypes (bilan fausses couches à répétition) sont ils remboursés ?

Ayant fait 4 fausses couches le gynécologue me prescrit un bilan avec des caryotypes à faire pour mon conjoint et moi. Je souhaite savoir si nous aurons un remboursement ? Doit on avancer les frais ?

MllxFanny

Bonjour MllxFanny,

Dans un premier temps, je vous suggère de consulter ce topic où vous trouverez des informations sur le dépistage prénatal non invasif (DPNI).

Dans la publication du 27 décembre 2018 du Journal officiel de la décision du 19 avril 2018 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, dans l'Article 1 , seul est fait mention de la prise en charge de cet acte pour une trisomie 21.

Je vous conseille aussi d'en discuter avec votre professionnel de santé qui pourra vous fournir des informations sur le bilan et vous établir un devis qui mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez ensuite le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Bonne journée