Remboursement arrêt maladie forcé covid

Bonjour, ma question va peut être paraître naive, mais voilà :

Je me suis retrouvé pour la première fois de ma vie en arrêt maladie du à la pandémie de coronavirus. Ayant des personnes de mon entourage contrôlé positif au tout début du confinement, je me suis déclaré au près de mon médecin traitant qui m'a prescrit un arrêt maladie de 14 jours. Mon employeur (fonction public hospitalière) ne m'a pas autorisé à me mettre en télétravail ni à reprendre avant d'avoir été testé alors que je n'avais aucun symptôme (je sais que cela ne signifie pas que je ne suis pas porteur).
C'est pour cela que je considère que c'est un arrêt maladie forcé car n'ayant développé aucun symptôme je ne me serais jamais arrêté de travailler dans une autre situation et j'aurais été tout à fait en mesure de faire du télétravail.

C'est là que ma "naïveté" rentre en jeu, je m'aperçois qu'un arrêt maladie ne couvre que 50% du salaire brut et de plus cet arrêt maladie m'a aussi fait louper la "prime" pour le soignants.

Donc je me retrouve amputé de la moitié de mon salaire car les tests ont mis du temps à arriver et la bureaucratie étant ce qu'elle est...

Est ce que ma situation est normale ou bien mon employeur, mutuelle ou autre pourrait me verser un complément de salaire pour cette période ? Car un demi smic ne me parait pas raisonnable pour une situation pareille...

Merci pour votre aide !

Tarasmoulbec

Réponse approuvée par Tarasmoulbec

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

cela n'est pas du ressort de la CPAM mais du droit du travail