Un opticien a s'il obligation de proposer le reste a charge zero?

Bonjour , un opticien a s'il obligation de proposer le panier A santé 100% reste à charge zero? Le mien ne la pas fait , a calculer une prise en charge pour des verres avant Rdv ( avec envoie par mail de mon ordonnance et carte mutuelle) et à fait une sélection de monture en me demandant la forme et la couleur que je souhaitait... je n'avais pas connaissance du reste a charge zero , jai donc choisi une des montures les moins cher que ma proposer mon opticien et après remboursement sécu et mutuelle mon reste a charge est de 158 euros . Puis je annuler ma commande de lunettes meme si la commande a été validée ( ce matin) et que je dois recevoir mes lunettes sous 8 jours . Je souhaite annuler car jai pu lire sur plusieurs site internet que l'opticien a obligation de proposer e Reste Charge 0 et quil ne la pas fait ce n'est pas pro . Merci

Madame.

Bonjour Madame.,

L’obligation de remise par l’opticien d’un devis à l’assuré est pérennisée et précisée par arrêté du 29 août 2019 (Consulter l'arrêté sur le site legifrance.gouv.fr) .

L’opticien doit proposer un équipement complet (monture et verres) du panier 100% santé. Il peut en outre établir une offre mixte associant une monture du panier 100% santé à des verres du secteur à prix libres.

Dans votre situation, je vous invite donc à refaire le point avec votre opticien.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur la prise en charge des lunettes et lentilles sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Madame.

Bonsoir , oui en effet après un appel à la cpam il ma été donné la même réponse que vous venez de me donner ( je vous en remercie ) j'ai ensuite pris contact avec mon opticien afin de lui faire-part de cette réponse et lui ai fait remarquer qu'il aurait du me proposer le reste a charge zero , j'ai ensuite pu annuler ma commande de lunettes et refaire une commande avec reste à charge cette fois .

Cordialement.